Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette expression revient sans cesse sur les bouches, pour se rassurer de l’appréhension certaine qu’on éprouve envers l’avion. Si pour certains, ce n’est qu’une peur de courte durée, pour d’autres, c’est une vraie phobie. Il est alors pertinent de trouver des moyens pour se détendre, afin de profiter à fond de son voyage.

Se détendre et s’occuper

Il est nécessaire de se détendre avant et pendant le vol. Ainsi, il faut éviter tout ce qui pourrait générer du stress. La première des règles est de ne pas consommer des produits excitants tels que le café ou la cigarette. Il faut arriver assez longtemps avant l’heure de départ de l’avion, dans le parking roissy pas cher. Cela permet de se familiariser avec l’environnement de l’aéroport. Une fois qu’on a effectué les dispositions d’enregistrement et de dépôt des bagages, on peut totalement se relaxer avant de monter dans l’avion. On peut aussi avoir recours au scénario classique, mâcher du chewing gum. Dans l’avion, on peut user de son casque audio pour passer un agréable moment, dévorer un livre, regarder un film…

Soigner son aviophobie

Si l’avion fait l’objet d’une réelle phobie, le mieux serait de la guérir. On peut suivre des stages anti-stress organisées par les compagnies aériennes. Des collaborateurs de ladite compagnie viendront animer des séances pour expliquer le fonctionnement d’un avion. Il y sera abordé des thèmes particuliers comme la turbulence, le moteur en feu, les situations catastrophiques… On peut même faire des simulations de vol pour se mettre en condition. Un des moyens pour apprécier l’avion serait aussi d’analyser et d’étudier de près les avantages que celui-ci procure. Un voyage le plus court possible pour relier deux destinations lointaines, le charme des hôtesses aussi belle que courtoises, le confort des sièges, la vue époustouflante d’en haut…

L’avion, le moyen de transport le plus sûr !
Tag(s) : #voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :